Méthodes d’expédition

Méthodes d’expédition

La méthode d’expédition de vos biens ménagers dépendra d’une combinaison de facteurs, y compris le volume du chargement, la période de livraison dont vous avez besoin et votre budget.

Les diverses options disponibles comprennent :

Groupage : Remplissage d’un conteneur avec des chargements partiels. Les chargements par groupage sont économiques, mais pas toujours pratiques et peuvent prendre beaucoup de temps avant d’arriver à destination.

Chargement partiel de conteneur : lorsque que votre chargement ne remplit pas complètement un conteneur, plusieurs chargements sont rassemblés dans des caisses de bois et expédiés ensemble.

Conteneur complet ou utilisation exclusive : un conteneur transportant exclusivement vos biens à des dates de déménagement convenues avec votre déménageur. Les conteneurs sont d’une longueur soit de six ou douze mètres. Pour les chargements à conteneur complet, le conteneur sera chargé directement à la résidence.

Transport aérien : des petits chargements peuvent être expédiés par avion, ce qui prend moins de temps que le transport maritime, mais c’est plus coûteux.